Nous allons construire les produits de demain

Bonjour Moïse Tossou, en cette fin d’année 2020, votre start-up INFINY IA lance un nouveau robot-tondeuse connecté. Qu’est-ce que cette tondeuse a de si particulier ?

Je suis fier de vous présenter I.MOWER ! C’est un produit domestique inédit par son degré d’intelligence ! Imaginez un instant une voiture miniature, que vous avez pris le soin de customiser à votre goût, qui déambule presque silencieusement dans votre jardin. Vous l’oubliez même un instant avant de reprendre vos esprits et de constater que votre pelouse est impeccable… Même sur les pentes ! Votre enfant lui est imperturbable, il continue de jouer dans le jardin sans même prêter attention à la tondeuse. Voilà ce que le robot I.MOWER est capable de faire pour vous grâce à sa puissance technologique remarquable.

 

La création d’INFINY IA n’est pas votre premier projet entrepreneurial. Vous êtes aussi le CEO du cabinet de conseil Easy Center Corp qui existe depuis maintenant 7 ans. Pouvez-vous nous résumer les grandes lignes de votre parcours ?

Je suis avant tout un amoureux des nouvelles technologies et de l’innovation ! Dès le début de ma carrière, j’ai découvert les solutions Microsoft qui m’ont très vite passionné, à tel point que je me suis spécialisé autour de cette expertise. En 2007, j’ai conçu un ouvrage qui s’intitule SCCM 2007 Concept et mises en œuvre publié aux Editions ENI. Puis mon aventure entrepreneuriale a démarré et ne s’est plus arrêtée jusqu’à ce jour !

 

J’ai exercé quelques années à mon compte avant de créer le cabinet de conseil Easy Center Corp CONSULTING spécialisé dans l’expertise des produits Microsoft. Grâce mon expérience sur le logiciel SCCM, j’ai conçu et édité un produit alternatif, My Easy Center. Son utilisation s’est étendue au niveau mondial. J’étais heureux de ce succès qui a bien confirmé l’efficacité du machine learning dans les problématiques d’automatisation.

 

J’ai alors investi mon énergie dans la création de la start-up INFINY IA qui est le prolongement de la branche “IA” de Easy Center Corp. Je crois au potentiel qu’offrent les techniques d’intelligence artificielle, notamment dans le domaine de l’analyse visuelle appelée aussi Computer Vision. Ce domaine de l’IA représente l’expertise d’INFINY IA. Et puis je suis très fier d’avoir créé une start-up composée à 100% de talents français engagés dans la course au développement numérique.

 

En cette fin d’année 2020, INFINY IA concrétise enfin son premier produit hautement intelligent : le robot-tondeuse I.MOWER destiné aussi bien aux usages des particuliers que des professionnels !

 

Comment le projet de créer INFINY IA a-t-il pris forme dans votre esprit jusqu’à le concrétiser en mai dernier ?

Le succès de My Easy Center m’a poussé à creuser le potentiel des domaines de l’intelligence artificielle. Aujourd’hui, je suis convaincu que l’innovation ne concerne pas uniquement la création d’un produit totalement nouveau mais plutôt de la capacité à rendre intelligents des produits déjà existants. C’est bien la mission d’INFINY IA, celle de construire les produits intelligents de demain. 

 Je suis donc encore une fois très heureux de vous présenter I.MOWER T2000, le robot-tondeuse le plus intelligent du marché, le premier produit intelligent d’une longue série à venir… Je vous en dirai plus la prochaine fois.

À bientôt !

l’ONU adopte 8 règles pour le développement des véhicules autonomes

Je veux simplement féliciter les avancées technologiques réalisées sur la mobilité de demain ainsi que sur la montée en puissance des véhicules autonomes, et dire bravo à l’ONU qui adopte 8 règles pour son développement applicable en 2021.

 

Pour ceux qui ne les connaissent pas, en voici quelques-unes :

  • La conduite autonome de niveau 3 pourra s’activer dès lors qu’une personne prendra place sur le siège conducteur, ceinture de sécurité attachée.
  • Défense de lancer la conduite autonome sur une route qui ne contiendra pas une séparation physique entre les deux sens de circulation.
  • L’usage sera bridé à une vitesse maximale de 60 km/h.
  • La voiture sera équipée d’une boîte noire, baptisée « système de stockage des données pour la conduite automatisée », mise en route automatiquement lorsque la conduite autonome sera activée.

Pour consulter l’ensemble des règles, cliquez sur le lien suivant : Norme ONU sur les systèmes de voiture autonome

 

En lisant ces règles, beaucoup d’entre vous se poseront sûrement des questions sur les avancées apportées par ces restrictions.

Je pense qu’il est important de bien lire entre les lignes, car ce sont en effet de réelles avancées dès lors qu’un cadre est maintenant bien défini sur l’usage des véhicules autonomes. Cela signifie que nous pourrons, à partir de 2021, avoir la possibilité de réaliser des tests beaucoup plus approfondis et plus complexes sur les algorithmes IA. Nous avons enfin un cadre légal en Europe encadrant le développement de ces véhicules autonomes, La convention de Vienne de 1971 imposait toujours qu’il est y ai un conducteur au volant des véhicules…

 

Je suis plus que content de vivre cette période d’évolution technologique, et encore plus convaincu que nous ne sommes qu’au début de ce phénomène novateur qu’est l’Apprentissage Machine plus communément appelé #intelligenceartificielle (IA).

 

Notre expertise reconnue dans le domaine de l’Intelligence Artificielle grâce à My Easy Center 5 nous a permis de démontrer l’efficacité du machine learning dans les problématiques d’automatisation et d’asseoir notre expertise dans les nombreux domaines de l’IA.

Dans cette continuité, je suis très heureux de vous présenter notre nouvelle entité Infiny IA spécialisée dans l’analyse visuelle, AI Computer Vision. La société proposera des solutions clés en main dans la #mobilité autonome et la #robotique. Grâce à notre bureau d’études, nous concevrons et développerons des solutions de reconnaissance d’image sur-mesure permettant une totale autonomie dans les déplacements et la réactivité des actions.

Je reviendrai vers vous très prochainement pour vous en dire un peu plus sur les projets que nous menons actuellement.

 

#machinelearning #intelligenceartificielle #deeplearning #robotique #frenchtech #mobilité

 

 Vous pouvez également suivre l’aventure Infiny IA sur nos comptes Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.