I.mower 

Les robots de jardin  multifonctions 

les plus intelligent  du monde

Le robot I.MOWER a été conçu pour répondre à un besoin marché chez les particuliers et profressionels.

InfinyIA a constaté que la tonte d’un jardin s’apparentait souvent à une corvée inévitable. Ce sentiment, éprouvé par la majorité des propriétaires de jardin, semble légitime lorsque l’on considère le temps et l’énergie perdus à cette tâche chronophage.

Il est par ailleurs souvent associé aux robots-tondeuses traditionnels un manque de sécurité, notamment ressenti par les parents ayant des enfants en bas âge, ce qui peut bloquer l’acquisition de ce type de produit.

 

Fonctionnalités clés du Modèle I.MOWER

La volonté d’InfinyIA est d’offrir un robot multifonction de jardin doté d’un fort degré d’intelligence. Un robot à la fois silencieux, autonome, puissant pour transporter du matériel et des charges lourdes et surtout, qui ne rate aucune tonte.

Destiné exclusivement aux particuliers, le robot I.MOWER tond et entretient la pelouse des jardins en toute autonomie.

Le robot I.MOWER propose par ailleurs des usages innovants tels que la possibilité de réaliser des dessins ou des motifs extrêmement soignés et précis sur la pelouse.

Son propriétaire peut ainsi exprimer tous ses désirs créatifs. De plus, l’intelligence du robot permet de transmettre des informations sur les éléments du terrain : qualité de la terre, type d’arbres ou de fleurs en fonction de son parcours et propose ensuite des solutions pour améliorer l’état de la zone.

En termes de sécurité, il est capable de détecter les obstacles et réagit en conséquence : arrêt immédiat du système des lames, contournement de l’obstacle, remontée par capture d’image des intrus sur la propriété.

Par ailleurs, le robot I.MOWER offre une dimension écologique de son utilisation : un rechargement partiel à l’énergie solaire dans sa station centrale. Pour les développeurs en herbe qui souhaitent prendre la main sur l’itinéraire de leur robot I.MOWER, ce dernier est programmable en langage Scratch ou Python.

Enfin, le modèle I.MOWER est 100% personnalisable – de la couleur des jantes et de la carrosserie au logo incrusté.

Le modèle I.MOWER représente à ce jour le robot multifonction de jardin le plus innovant du marché par ses performances inégalées.

L’apprentissage machine au service de l’évolution

Le robot I.MOWER T2000 est le robot de jardin multifonction le plus perfectionné au monde et totalement pensé comme un véhicule autonome.

Un robot multifonction avec Intelligence Artificielle pour chaque jardin. Et si les robots-tondeuses actuels devenaient plus intelligents, plus économes en énergie et plus rapides ?

Grâce à votre robot multifonction I.MOWER de INFINY IA, l’ensemble de vos souhaits sera réalisé avec son système perfectionné de délimitation de zone sans fil. Inutile de creuser, vous déterminez aisément la zone de tonte.

Le robot est un concentré de technologie tout droit sortie des laboratoires et centres de recherches dédiés à l’univers des véhicules autonomes.

Avec plus de 18 capteurs divers, 4 caméras 360° et 1 Lidar 360°, I.MOWER est capable d’analyser plus de 2 millions d’informations à la seconde, permettant ainsi de détecter automatiquement les zones de tonte, les adultes et enfants présents sur la pelouse, les objets fixes de type arbres, bassins…  ainsi que les objets mobiles comme les ballons, jouets, sièges de jardin…

Le design novateur du robot en fait un produit de beauté, d’exception et de désir…

Première mondiale, le puissant système de recharge solaire piloté par IA, permet à tout le système  d’être totalement autonome, sans aucune nécessité d’alimentation extérieure.

Cas d’usage

C’est le premier jour du printemps. Thomas, propriétaire d’un jardin de 500 mètres carrés en région lyonnaise, a décidé pour la première fois de l’année de tondre sa pelouse. Heureux détenteur d’un Robot VAIMA du Modèle I.MOWER, Thomas n’a eu aucune installation préalable à faire puisque I.MOWER ne nécessite pas la mise en place de câbles périmétriques. 

Comparé aux autres années lorsqu’il utilisait un robot-tondeuse traditionnel, Thomas a économisé son énergie sur cette tâche. Il s’est surtout senti rassuré qu’il n’y ait aucune chance pour que sa fille, âgée de 18 mois, ne puisse entrer en contact avec des câbles.

Toujours en termes de protection, un autre bon point du I.MOWER est son système de lames qui s’arrête aussitôt que le robot détecte un obstacle, avant de modifier sa trajectoire. 

Obstacle ou intrus dans le jardin ? I.MOWER détecte tout 24h/24h et remonte immédiatement l’information à Thomas sous forme de notifications SMS, email ou d’un appel téléphonique. Il n’a plus qu’à consulter l’image qui lui parvient pour décider ou non d’intervenir.

Programmé pour pulvériser l’engrais et le désherbant, le robot I.MOWER a fait tout le travail de la saison – de la tonte à l’entretien, avant de repartir en toute autonomie dans sa station centrale, rechargeable par énergie solaire.

Certains weekends, Thomas a envie de tondre, mais depuis son salon. Il s’installe donc au fond de son canapé la console à la main, prêt à programmer les trajectoires de son robot I.MOWER.

Nous sommes à la fin du printemps : Thomas n’a pas eu à mettre les pieds une seule fois dans son jardin… Enfin si, pour s’étendre sur sa pelouse impeccable avec son épouse et leur fille.

Ce que l’on peut imaginer pour Thomas, on peut l’imaginer pour tous les propriétaires de jardin, quelle que soit la surface verte, pentue ou arborée.

Soyez artistique, libérez votre imagination.

Le I.MOWER T2000 vous permet de dessiner sur votre pelouse !

Des pelouses à l’apparence de véritables dessins. C’est un mystère pour les uns, un secret bien gardé pour les autres. Pour les particuliers exigeants comme pour les professionnels, disposer d’une pelouse de qualité est un présent inestimable, car une belle pelouse est souvent qualifiée de « véritable GREEN »… Avec le robot I.MOWER il vous sera possible de réaliser de merveilleux dessins soit en prenant un modèle dans le catalogue du robot soit en sélectionnant un des motifs existant dans le logiciel DYG « Draw in Your Garden. »

 Une interface de gestion moderne et conviviale.

Gérez et commandez votre robot en toute simplicité !

L’Interface Homme-Machine (IHM) fait désormais partie intégrante de l´expérience utilisateur.

L´importance de l´interface utilisateur est devenue de plus en plus évidente ces dernières années. Les évolutions d´IHM sont le fruit des développements logiciels et de l´évolution permanente des performances des écrans. Le logiciel de gestion du robot I.MOWER permet d’effectuer un nombre important d’opérations aussi pour bien pour les utilisateurs novices que pour les experts en informatique.

Pilotez votre robot depuis vos différents smartphones : Androïd, iOS, navigateur web HTML.

Détection de l’ensemble de l’environnement grâce aux puissants supercalculateurs Nvidia Jetson AGX

I.MOWER détection

Grâce aux puissants algorithmes intégrés dans le programme d’analyse du robot, il est possible d’extraire des informations à partir d’images, d’exécuter des tâches très précises de détection ou d’identification d’images et de vidéos.

Le robot I.MOWER a la faculté de trouver très rapidement des ressemblances de motifs ou bien de déterminer des contours d’objets afin d’effectuer des analyses d’identification complexes.

 Un robot-tondeuse que l’on peut contempler,  admirer, avec une carrosserie aussi belle qu’un véhicule de grande série   

 

 Une gestion de l’alimentation totalement gérée par IA  

Le système de gestion de l’énergie intégré dans le robot I.MOWER mesure la quantité de rayonnement capturée sur chacun des panneaux solaires calculant ainsi l’inclinaison optimale des panneaux solaires pour un rendement optimal.

NVIDIA SUPERCALCULATEUR

Première tondeuse autonome au monde spécifiquement conçue pour une gestion complète d’un jardin, la puissance des supercalculateurs NVIDIA intégrés dans le robot fournit des performances extrêmes, à même de prendre en charge les algorithmes d’odométrie visuelle, c’est-à-dire de déplacement du robot, de fusion de capteurs, de localisation, de cartographie, de détection d’objets et de planification des trajectoires optimales.

Cette puissance de calcul est comparable à celle d’une station de travail GPU (processeur graphique) grâce à des hautes performances de calcul pouvant atteindre 64 TOPs (téra-opérations par seconde).

 

Des technologies de pointe pour une tondeuse multifonction de pointe

caméras

Lidar

lasers de détection

puissance de calculs (TOPs)

I.MOWER protège les hérissons et autres petits animaux

Ils sont devenus les pires ennemis des hérissons : les robots-tondeuses. Les hérissons sont en effet de plus en plus nombreux à être soignés dans des centres de revalidation pour animaux sauvages, et les blessures provoquées par ces engins sont souvent mortelles.

 

Plusieurs communes vont interdire du coucher au lever du soleil l’utilisation du robot-tondeuse.

Face à ce phénomène, plusieurs communes ont décidé d’agir. C’est le cas de la commune de Flémalle qui interdit désormais l’utilisation du robot-tondeuse durant la nuit. Axelle Clamart, responsable du bien-être animal à Flémalle : « On s’est dit qu’il fallait prendre une décision par rapport à ce règlement général de police concernant les hérissons.

On a donc fait interdire les robots-tondeuses du coucher au lever du soleil. La nuit, les hérissons restent dans les haies, les buissons, dans leurs cachettes, et au crépuscule, ils sortent. Mais le crépuscule n’est pas le même en plein été ou à l’automne.

Du coup, il fallait mettre en place une mesure pas seulement avec un horaire ou juste la nuit mais être plus précis avec le coucher et le lever du soleil ».

Les responsables I.MOWER vous parlent

Les spécialistes de l’Apprentissage Machine soudés et complices autour du robot I.MOWER T2000

 

Bienveillance, bien-être, convivialité, qualité de vie au travail… Les managers du projet I.MOWER donnent le meilleur d’eux-mêmes pour un produit d’exception.

« Nous avons conçu le robot I.MOWER en pensant aux différents services qu’il rendra à tous les utilisateurs du monde entier. Nous espérons que ce robot pourra vous aider au quotidien dans vos différentes tâches. »